Nouveau Agrandir l'image
 

Optimisation et sécurisation

Ce module vous permet de sécuriser et optimiser votre site, le but étant d'améliorer les scores dareboost et gtmetrics ainsi que le référencement dans les moteurs de recherche.

Plus de détails

82,80 € TTC

0.1.0

0.0 / 5.0 (0 avis)

* champs requis

En savoir plus

Aujourd'hui, les plus grandes préoccupations des responsables de boutique en ligne sont d'une part la sécurité, on le voit tout les jours dans les journaux et sur internet, la sécurité est devenu un enjeu crucial, et même si comme je le dis régulièrement, on a rarement un site aussi sensible que Amazon ou Google, la moindre faille peut s'avérer problématique et mettre en péril l'existence même de la société, l'autre est le référencement et par voie de conséquence la rapidité de chargement de la boutique ainsi que le respect des bonnes pratiques afin que les moteurs de recherche aiment votre site.

Pour votre permettre de faire un premier pas important dans la bonne direction, le module ai-optimizer permet d'ajouter des informations à vos pages leur permettant d'être plus sécurisées, de s'afficher plus rapidement et de manière optimum.

Ce module permet entre autre de se prémunir des attaques diverses pouvant être portées contre votre boutique, XSS, MIME Sniffing, injection de code, il permet d'activer le HSTS afin de limiter les appels au https, de définir une politique de sécurité de contenu appelé CSP.

Il permet aussi d'utiliser le système de lazy loading, dans ce cas, les images sont chargées uniquement lorsqu'elles sont contenues dans l'écran, si votre page est plus longue que l'affichage de l'écran, seules les images visibles sont chargées, les autres le seront lors du scroll de la zone, permettant de réduire très largement le délai de chargement de votre page.

Les échanges avec les réseaux sociaux ne sont pas oubliés puis que le module permet aussi d'ajouter toutes les balises nécessaires à la reconnaissance de contenu de vos pages par les réseaux sociaux.

Dernier point, le module permet d'activer la compression des scripts, cette action elle aussi permet de réduire la taille des données transférées depuis le serveur et donc de réduire le temps d'affichage, ainsi que de définir une politique de cache pour différents types de fichiers, permettant ainsi d'alléger encore le poids des pages.

Url de test dareboost, avant mise en place du module le score était de 73

Versions Prestashop compatible

toutes

Version du module

0.1.0

Avis

Téléchargement

Documentation en Français AIO

Documentation en Français du module AI-optimizer

Téléchargement (307.07k)

Documentation en Anglais AIO

Documentation du module AI-optimizer

Téléchargement (298.89k)

Suivi de version Français AIO

Suivi des modifications en Français du module AI optimizer

Téléchargement (32.52k)

Suivi de version Anglais AIO

Suivi de version en Anglais du module AI optimizer

Téléchargement (31.95k)